samedi 31 mars 2012

Atelier Lecture - Jeudi 29 mars

Cette semaine nous avons lu deux histoires avec pour thème commun: le loup!

Dans la première, Tête à claques de Philippe Corentin on rencontre un petit loup, toujours ronchon, qui devient baby-sitter pour trouver du dessert - oui ça à l'air incroyable, mais il garde des lapins, et voudrait bien sûr les manger. A la fin, les parents lapin rentrent et le pauvre petit loup se fait presque manger tout cru. Il arrive à s'échapper mais une fois rentré, personne ne lui croit. Ça l'énerve, et il est toujours aussi ronchon qu'avant.

 Dans la deuxième, Une soupe au caillou d'Anais Vaugelade c'est la petite poule qui reçoit une visite inattendu d'un loup - qui veut cuisiner une soupe au caillou. La poule, bien curieuse, n'a pas peur de lui ouvrir et lui propose même de mettre un peu de céleri dans cette fameuse soupe. Au fur et à mesure, d'autres animaux arrivent et propose des légumes à ajouter dans la soupe. Au final, tout le monde est réunit joyeusement pendant plusieurs heures autour d'une bonne soupe, au légumes plutôt qu'au caillou. Le loup sort un couteau - pour piquer le caillou et le sortir de la soupe. Mais comme il trouve qu'il n'est pas encore assez cuit, il le repose dans son sac et dit adieu à la bonne troupe. Il va au prochain village....

 C'est une histoire pas très typique pour un loup - mais d'autant plus belle!

Sandra et moi (Judith) avons beaucoup aimé la lire, même devant un peu moins d'enfants. Béatrice nous a même aidé à lire, et Jenny à tourner les pages :-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire