dimanche 16 mars 2014

Atelier Lecture - Jeudi 13 Février

C’est sous la pluie, le vent, la grêle et la bonne humeur que commença ce jeudi ! Trempés, les parapluies éventrés, on s’installe dans le hall ; les enfants sont nombreux, des parents les accompagnent. 

Ce jeudi-là, le thème a été les ours. Mais pas n’importe quels ours. De drôles d’ours ! On est allé chercher le premier en Afrique ! Et là-bas, il n’y en a pas beaucoup. Alors quand la petite fille l’a oublié, ça a été toute une histoire pour le lui ramener. Nous, on y est pour rien, on s’est contenté de la conter. C’est son jeune ami qui s’en est chargé. Pour elle et son ours, il va traverser la savane et surmonter maints obstacles. Et il y parvient, tout juste avant qu’elle ne s’envole pour rentrer chez elle. 

Notre deuxième ours est plus gros mais tout aussi mignon. Lui n’a pas perdu sa maitresse mais… sa maison ! Victime d’une farce que lui a faite son ami, il est persuadé que sa maison a disparu sous les flots ! En toute logique, il soupçonne les castors qui ont la vilaine habitude de trifouiller les courants des ruisseaux avec leurs barrages. Ceux-ci, sont bien embêtes, et décident de l’aider. Pour ça ils dévient le fleuve (et voilà qu’est-ce que je disais!) pour voir si la maison de l’ours est effectivement là. Et ben non ! Du coup, ils décident tous ensemble de reconstruire une maison à l’ours. Et heureusement, car avec la farce que lui avait fait son ami, sa maison a bel et bien été emmené par les flots lors des recherches ! Ouf, tout finit bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire