lundi 30 septembre 2013

Atelier Lecture - Jeudi 19 Septembre

L'école est à nous 
 de Jo Hoestland et Anne Wilsdorf

Les enfants ont eu le droit à une charmante histoire dans laquelle les adultes se remémoraient leurs jeunes années. Plus ils y pensaient, plus ils enviaient les jeunes enfants. C’est ainsi que les enfants se retrouvèrent dans la cour de l’école entourés d’adultes trépignant d’impatience de retourner à l’école : les parents, la grand-mère, la voisine, le facteur,… Mais non, l’école c’est pour les enfants, un point c’est tout. Et oui, c’est un privilège qu’on leur réserve, une chance que les adultes ont déjà eu. Alors maintenant qu’on laisse les enfants en profiter !

La Princesse et le Cowboy
d'Annick Masson
Qui n’a pas de rêve ? Le rêve d’avoir un cheval ? Oui, c’est possible pour certains, pour d’autres non. Mais pas ce n’est pas une raison de se lamenter. On se munit de carton, scotch et autres ustensiles et en deux temps, trois mouvements nous voilà avec le plus beau destrier, Coeurvaillant. L’imagination est la plus belle des expériences. Et dans cette histoire, elle va permettre à la petite fille de faire la connaissance d’un cowboy ; le cowboy, puis chevalier et la princesse apache chevauchant Coeurvaillant se coursent et se chamaillent comme de jeunes chiots.

Si ce deuxième livre nous a plu, en particulier les dessins, les enfants ont eu l’air d’être plus absorbés par le premier. Et oui, il semble que les dessins y étaient « moins moches » !  Ils ont semblé apprécier les petits jeux qui ont agrémenté la lecture !

On tout cas nous, on trépigne d’impatience de retrouver les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire