vendredi 9 septembre 2016

Une rentrée aux allures d'école buissonnière



        C’est la rentrée de Cali ! Et c’est avec enthousiasme que nous sommes partis revoir les enfants de maternelle de l’école Lafontaine. 


           Au programme aujourd’hui : Carla la fourmi qui ne voulait pas aller au travail & Calinours qui fait l’école buissonnière. 

       Les enfants ont suivi avec attention l’histoire de la petite fourmi qui voulait juste être tranquille. Mais ce n’est pas si simple, toutes ses copines de la fourmilière la suivent ! Alors Carla essaye de se cacher : sous un rocher, mais elle aussitôt délogée ; sur un tige, mais celle-ci se plie ; derrière les hautes herbes … et ses amies ne la suivent pas. Et comment ! Un énorme fourmilier noir apparait et essaye d’attraper la petite Carla, alors que les enfants lui crient d’aller se cacher. Et c’était moins une ! Carla est maintenant en sécurité dans la fourmilière … mais c’est aussi le retour au travail. 


        

        Calinours lui a une aventure plus calme. Le matin de la rentrée, il décide de couper par la forêt et fait la rencontre de divers animaux. Le sanglier qui lui apprend à faire de la peinture avec ses pattes, en sautillant avec ses pattes toutes gommées sur les feuilles ; le renard qui lui apprend à faire de la pâte à modeler avec toutes les parties de son corps … dont les fesses qui servent à bien la tasser ! 


Après ces aventures, Calinours est tout sale, alors il se baigne dans la rivière avec ses amis grenouilles. Puis, il décide de cueillir des fleurs à sa maîtresse pour se faire pardonner de son retard. Le voici enfin à l’école ! Mais tout le monde est déjà parti …


      





 Après le récit de ces petites histoires, les enfants les ont illustrées sur un grand panneau. C’est ainsi qu’on retrouve Carla la fourmi, deux renards et des soleils pour éclairer la scène !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire