vendredi 5 septembre 2014

Jeudi 4 septembre - Cali a fait sa rentrée !


Cet après-midi, nous sommes repartis direction l’école Lafontaine dans le Haut-du-Lièvre à Nancy pour de nouvelles aventures !

Pour la rentrée, l’Atelier Lecture Cali a été reçu en grande pompe ! Les trompettes ont presque sonné de joie et les cris des enfants ont été tout joyeux de nous retrouver après cet été de vacances si ensoleillées ;) Même la petite nouvelle, Margaux, n’a pas pu retenir ses larmes en nous voyant arriver, et est ressortie avec un des plus grands sourires après avoir écouté des histoires bien rigolotes !

Car pour sa rentrée, Cali a beaucoup lu ! Une fois que Maman Poule a enfin pondu son œuf, il a fallu attendre avec impatience qu’il éclose et qu’on puisse faire connaissance avec le petit poussin trop mignon :D


Dès que Maman Poule fut rentrée dans ses quartiers, nous avons rencontré Jean Toutou et Marie Pompon. Le pauvre Jean Toutou était vraiment très malheureux, car déjà très amoureux de Marie Pompon… Il n’était pas très beau, avait des dents cassées, des chaussures trouées, enfin n’avait pas la classe quoi… Alors un jour, on s’est dit qu’il faudrait le relooker ! Et on a commencé à lui donner plein de conseils pour séduire Marie Pompon ! Mais alors qu’il était tout bien habillé d’un très chouette costume, le petit frère de Marie traversait la rue et allait se faire écraser par une voiture… L’heure était très grave, il allait peut-être avoir un grave accident ! C’est alors que Jean Toutou courut très vite et sauva le petit frère : quel héros ! Mais en le sauvant, il tomba par terre avec le bouquet de fleurs qu’il voulait offrir à Marie Pompon… Mince alors, il était devenu tout sale et le bouquet irrécupérable ! Que faire ?

C’était sans compter sur Marie Pompon qui lui sauta dans les bras car il avait sauvé la vie de son petit frère ! Une grande histoire romantique débuta alors… Que d’amour à Cali ! <3
Finalement, après toutes ces folles aventures, on a raconté plein de petites histoires et discuté avec les tout-petits. Les paires d’yeux étaient remplies de petites étoiles et petit-à-petit, les parents sont venus chercher leurs enfants plus tôt qu’à l’accoutumée (réforme des rythmes scolaires oblige^^).

Tout est beau dans le meilleur des mondes avec Cali :)

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire