dimanche 28 septembre 2014

Jeudi 25 septembre - Une histoire d’œufs



Aujourd’hui pour l’atelier Cali au Haut-du-Lièvre, nous avons eu le grand plaisir de compter parmi nous 24 enfants et 4 mamans !! Mais pour entrer dans le monde enchanté des jolies histoires, il faut tout d‘abord prononcer la formule magique : « Et cric, et crac, je sors une histoire de mon sac ».


Oh, mais qui voici ? C’est Monsieur canard qui a trouvé un drôle d’œuf blanc tâché de vert, beaucoup plus grand que celui de ses amis la poule, le flamand rose, le hibou et le perroquet qui se moquent tous de lui ! 

Alors que tous les œufs éclosent un à un, faisant le bonheur de leurs parents, monsieur canard attend patiemment son tour. Tout à coup… Cric Crac Wouahhh ! C’est un bébé crocodile qui sort à grands fracas de l’œuf de monsieur canard. Ainsi vous ne serez pas surpris si vous croisez un jour un canard suivi d’un croco qui l’appelle maman. 

Maxine ayant trouvé devant sa porte une boîte remplie avec des œufs de différentes couleurs, a demandé l’aide des enfants pour définir lequel pouvait être celui de monsieur canard, entre l’œuf tacheté blanc et rouge, l’argenté, le rayé le choix était difficile mais les enfants ont finalement reconnu l’œuf tacheté de vert. Ensuite c’est aux loutres de faire leur entrée dans notre groupe. Celles-ci nous emmènent à la découverte de leur mode de vie passionnant qui se déroule majoritairement sous l’eau. 

Retour sur terre avec L’ours qui lit. Mais que lit l’ours ? La liste des animaux qu’il doit manger aujourd’hui répond-il. 
Tous les animaux fuient sauf le corbeau, un peu blaireau, qui se fait manger tout cru ! Mais l’hiver arrive et l’ours se réfugie dans sa grotte pour hiberner jusqu’au printemps prochain. Bonne nuit l’ours ! Tu ne feras plus peur aux autres animaux, qui craignaient de se faire dévorer, pendant quelques temps. 

Pour finir, nous sommes retournés au temps des chevaliers avec le livre Les trois frères, puis c’était le moment de se dire au revoir et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! Et cric, et crac, je reprends les histoires dans mon sac.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire