lundi 11 mai 2015

Jeudi 7 mai - Petit mais puissant...


En ce bel après midi du 7 mai, les enfants de l’école Lafontaine, ravis de revoir les Calinous après le spectacle, sont partis à la rencontre de tous petits êtres aux pouvoirs magiques…ou presque ! Pour que la magie commence, rien de mieux qu’une formule ! « Et cric et crac, je sors une histoire de mon sac… »

Quel émerveillement dans leur yeux en admirant les prouesses du tout, tout, tout petit Issun Boshi, “Celui qui n’était pas plus grand que le pouce“.  Ce petit poucet chinois, armé d’une aiguille et voguant sur un bol de riz, n’hésite pas à quitter ses parents pour partir à l’aventure, traversant les forêts de bambou, naviguant de ruisseaux en ruisseaux jusqu’à la Grande Ville. Mais où est il donc passé les enfants? Pas facile de le retrouver au milieu de la foule, pas vrai ?  Puis il devient rapidement l’amie de la belle fille du plus riche seigneur de la ville.  Hélas ! Elle est un jour enlevée par l’horrible Ogre Tekeke…Mais n’ayez pas peur les enfants !! Car Issun Boshi, du fond de l’estomac de l’ogre, parvient à délivrer son amie.  Une fois sain et sauf, notre petit héros se met comme par magie à grandir et grandir encore, et gagne ainsi l’amour de la jolie jeune fille.

Le deuxième conte, qui amuse bien les enfants, raconte l’histoire d’Anton, un petit garçon qui se prend pour un magicien, avec son grand chapeau qui lui tombe sur les yeux. Alors les enfants, Anton a-t-il vraiment fait disparaître le petit oiseau bleu ? Mais non il s’est juste envolé !  Et son ami Lucas ? Il a seulement fait demi-tour !

Encore quelques petites histoires pour les plus courageux qui restent encore un peu, puis il est temps de se dire au revoir, et de laisser les enfants rêver à leur pouvoir magique préféré.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire