samedi 2 mai 2015

Jeudi 9 avril - Dinosaurus Calinus rex

Le jeudi 9 avril, les deux Solène sont parties à l’école La Fontaine déterminées à emmener les enfants dans leur machine à voyager dans le temps. Le thème du jour est la préhistoire. A peine le temps d’installer la salle que les petits homos sapiens sapiens s’engouffrent dans la bibliothèque. Après quelques minutes pour obtenir le calme, la formule magique retentie. Et cric et crac je sors une histoire de mon sac.


C’est un petit dinosaure vert anis qui pointe le bout de son nez. Le livre s’intitule « l’ami du petit tyrannosaure ». Le petit tyrannosaure était un dinosaure plutôt sympathique mais qui avait une très mauvaise manie. Il avait en effet la fâcheuse tradition de manger ces nouveaux amis. Chaque fois qu’il croisait quelqu’un, l’histoire se répétait. Il rencontrait quelqu’un qu’il trouvait sympathique, Il engageait la conversation et devenait son ami. Mais rapidement la faim prenait le dessus sur notre petit ami tyrannosaure et il ne pouvait s’empêcher de dévorer son nouvel ami. Le petit dinosaure se sentait bien seul et pensait qu’il ne pourrait jamais arrêter de manger ses amis et que par conséquent il ne pourrait jamais plus avoir d’ami.

C’est alors que la petite souris Mollo pointe le bout de son museau. Désespéré, le petit tyrannosaure lui ordonne de fuir car il ne pouvait s’empêcher de dévorer ses amis. Mais Mollo a un secret. Il connaît une formule magique qui lui permet d’avoir un goût horrible si on le mange. Après avoir prononcé la formule dans sa tête, Mollo est immangeable. Rassuré, le petit tyrannosaure commence à sympathiser avec son nouvel ami et lui raconte son histoire. Mollo se donne alors une mission : guérir sa nouvelle connaissance pour qu’ils puissent être ami et cela en trois jours. Mollo sort de sa valise une véritable cuisine ambulante et prépare un délicieux gâteau pour le petit tyrannosaure. Le lendemain, Mollo prépare un nouveau gâteau et le met au four. Le petit tyrannosaure a une mission, Mollo ne répétera pas sa formule aujourd’hui, le dinosaure doit se retenir de le dévorer jusqu’à ce que le gâteau soit cuit. Ce fut un échec. Au vu de l’attente, le petit tyrannosaure se jette sur Mollo pour le dévorer. Fort heureusement, il a le temps de prononcer juste à temps sa formule. Le lendemain, Mollo retente l’expérience avec une cuisson encore plus longue. Et cette fois ce fut une réussite. Le petit tyrannosaure était tellement occupé à se lamenter sur son envie de le dévorer qu’il ne se rendit pas compte que le gâteau était prêt.
La dernière journée approche, Mollo doit accomplir sa mission. C’est le bras dans le plâtre qu’il se présente à son ami. Le petit tyrannosaure est obligé de préparer lui même le gâteau. Il fut tellement occupé qu’il ne pensa à aucun moment à croquer son compagnon. Fier et heureux, Mollo lui avoue qu’il ne s’est pas cassé le bras et que c’était la dernière étape de sa thérapie. Enfin guéri, le petit tyrannosaure peut enfin être ami avec Mollo.


Après tant d’émotions, une grande partie des petits dinosaures préfèrent aller lézarder au soleil dans la cours. L’occasion de raconter quelques histoires de manière plus individualisée. Il est déjà l’heure de remonter à bord de la DeLorean pour revenir au XXIème siècle et quitter nos petits écoliers. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire