mardi 13 octobre 2015

8 octobre 2015 - Aventures à tous les niveaux !

Cet après-midi, les Calinous sont partis à l’aventure au Haut-du-Lièvre pour fêter l’anniversaire de Thomas, 8 ans. Il est grand maintenant ce Thomas et c’est avec surprise que c’est un petit morceau de papier qui est sorti du sac aujourd’hui. Pas d’histoire ?! Mais non, rassurez-vous, nous avions préparé une panoplie de marionnettes pour une histoire interactive. Car Cali c’est aussi l’invention, l’exubérance, la création, pour passer de belles activités ludiques avec les enfants.

Je disais donc que Thomas avait 8 ans et qu’il en était très fier ! A peine son anniversaire arrivé qu’il veut faire la fête avec tous ses amis ! On suit toutes ses nombreuses aventures lorsqu’il joue à cache-cache dans la forêt, rencontre des animaux et décide enfin d’aller à la piscine avec toute la troupe d’amis qui sont là pour sa fête d’anniversaire. 

D’ailleurs, les enfants étaient persuadés qu’il ne fallait absolument pas oublier sa brosse à dent pour aller à la piscine… Mis à part pour se brosser les pieds dans le pédiluve, on n’a pas compris et on cherche toujours ! Explications bienvenues !

Après cet intermède piscine, Thomas a pu souffler ses bougies avec tous ses amis. Il s’est aussi passé de bien secrètes aventures, mais chut, il ne faut pas le raconter ici, c’est un secret…

Louis nous a ensuite conté une très belle histoire sur un cheval qui était dans son arbre toute l’année. Son ami voulait absolument l’aider à descendre de l’arbre et allait le voir tous les jours, par tous les temps. Mais même avec l’hiver, le cheval ne bougeait pas et ne voulait pas descendre. Mais un jour, le cheval s’est décidé : son ami avait réussi à le convaincre de gambader de nouveau dans la prairie ! D’ailleurs, comment le cheval fait-il pour descendre de l’arbre à votre avis ? « Bah il vole et après il fait l’hélicoptère avec sa queue » Evidemment, suis-je bête !

Alors n’oubliez pas votre brosse à dent, je m’envole en faisant l’hélicoptère comme je peux pour souhaiter de belles vacances aux Calinous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire