dimanche 5 octobre 2014

Jeudi 2 octobre - A l'abordaaage!!

Coucou les Calinous!

Et encore une séance riche en aventures et de cris de joie pour les enfants du Haut-du-Lièvre! La formule “ et cric et crac, je sors une histoire de mon sac“ est à peine récitée, que déjà les 15 enfants trépignent d'impatience de découvrir le monde de la mer et des pirates...

Mais qui sont donc les 2 perroquets Eden et Kako qui accompagnent le terrifiant pirate!

Kako, le perroquet rouge, sans pitié, conseille au flibustier ne pas faire de quartier, mais heureusement, Eden, le sage et prudent perroquet vert, affirme tout le contraire... Un jour, les pirates se lancent à l'assaut d'un riche galion quand tout à coup...


“A l'abordaaaaaaaage !!! “ s'écrient Thomas et Christophe, un œil caché par un bandeau et armés de redoutables épées en carton, tout en surgissant soudainement dans la pièce et en mimant le terrible combat, à la plus grande surprise des enfants sidérés et passionnés, et qui se sont d'ailleurs farouchement défendus (ou pas) !! Puis la suite, la suite!! Après une mutinerie, le pauvre Eden est abandonné sur une ile déserte (le pauuuvre!), et les pirates, qui n'écoutent plus que Kako, se lancent dans un nouvelle attaque...mais qui ( “BOUM“) se termine par un naufrage...Heureusement tous les pirates rejoignent sains-et-saufs l'ile d'Eden, qui devient leur petit coin de paradis..

A peine remis de leurs émotions, les enfants embarquent pour un fabuleux tour du monde à la découverte du monde sous-marin avec Océano...Ohhh les orques et les énooormes baleines sous les icebergs...et que de visages émerveillés devant les magnifiques coraux des eaux tropicales! Puis vient une petite réflexion sur le respect de l'environnement avec les enfants, qui non, jamais jamais, ne jetteront leur vélo à la mer!

Après la lecture, ambitieux petit atelier bricolage : les enfants se sont lancés dans la construction en origami de leur propre navire en papier, qu'ils étaient ravis de baptiser des noms les plus farfelus...

Pour finir, retour sur la terre ferme avec quelques autres histoires, comme celle de “Bon appétit Monsieur Lapin“, un lapin qui ne voulait pas manger de carottes. “Un lapin qui n'aimait pas les carottes, non mais vous avez déjà vu ça les enfants !!“ Mais que mangent donc les voisins de M. Lapin? La grenouille mange des mouches : (Beuuurk), l'oiseau des vers de terre (dé-gou-tant!). Et que mange le renard? Des lapins!! Sauve qui peut! Ouf, M. Lapin est le plus rapide mais il y laisse ses 2 oreilles...Mais comme c'est bien connu, les carottes font repousser les oreilles, notre lapinou mange sa carotte et tout est bien qui finit bien.

Petit bonus pour les derniers p’tits bouts qui sont restés jusqu'à la fin : les aventures de Jeanne et de son Chimpanzé.

Après une séance bien remplie, nous  avons comme d'habitude laissé les enfants faire voile vers leur gouté bien mérité, avant de repartir un rien précipitamment vers Sciences Po, où de nouvelles aventures nous attendaient aussi... ;)


1 commentaire:

  1. Et en plus c'est tellement vrai...Cali, c'est trop bien comme projet ! Merci de m'avoir motivé à y aller !

    Christophe

    RépondreSupprimer